FANDOM

Arnold Wesker
Le ventriloque.jpg
Créateur(s)

Alan Grant, John Wagner, Norm Breyfogle

Première apparition

Fevrier 1988

Identités secrètes

Le Ventriloque

Profession

Criminel

Taille

1m70

Poids

64 kg

Couleurs des yeux

Bleus

Couleurs des cheveux

Blanc

Base d'opération

Gotham City

Arnold Wesker est un personnage de fiction aussi connu sous l'identité du Ventriloque. Il a été créé par Alan Grant, John Wagner et Norm Breyfogle dans Detective Comics #583 en Fevrier 1988. Il règne sur la pègre grâce à Scarface, sa marionnette.

Biographie Modifier

Arnold Wesker était un enfant très timide et discret. Un événement particulier marqua son enfance. Quand il était très jeune, ses parents l’ont emmené sur les chantiers navals pour voir un albatros. Arnold est effrayé par l’animal, il demande à ses parents de rentrer immédiatement chez eux. Pendant ce temps, un camion qui descendait la rue heurta ses parents qui moururent sur le coup. Arnold, qui assista à toute la scène, fut traumatisé par cet accident et se referma sur lui-même, enfouissant ses émotions.

A l’âge adulte, Arnold finit par perdre le contrôle et tue accidentellement un homme durant un combat dans un bar. Suite à ça, il est arrêté et emprisonné à Blackgate. Il est placé dans une cellule avec un détenu nommé Donnegan. Donnegan s’intéresse au ventriloquisme et il a une poupée nommée Woody. Malgré la nature possessive de Donnegan envers sa poupée, Arnold s’en intéresse de plus en plus et se l’approprie même quand Donnegan n’est pas là. Il frappe Arnold au visage le jour où il découvre ça. Suite à ça, Arnold arrête de porter de l’intérêt à la poupée et se prépare même à se suicider. Mais Woody se met à parler à Arnold. Il pense dans un premier temps que C‘est un coup de Donnegan mais la poupée insiste sur le fait qu’elle est indépendante.  Woody arrive à convaincre Arnold de ne pas se suicider et de s’évader de la prison. Il lui révèle l’existence d’un tunnel creusé par Donnegan. Ce dernier se réveille pendant qu’Arnold et la poupée discute et s’en prend à Arnold. Durant le combat, il entaille la tête de Woody, lui causant une cicatrice sur le coté droit de son visage. Arnold met un coup avec une brique à Donnegan qui meurt suite au coup. Arnold maquille ça en suicide et emprunte le tunnel avec Woody pour quitter Blackgate. Après être sorti de la prison, Arnold vole un fusil et tue deux gardes puis vole un bateau pour quitter l’ile. C’est après ça qu’Arnold renomme Woody, qui devient Scarface.

Arnold et Scarface décide de devenir un duo de criminels, où Scarface est le chef et Arnold son subordonné. Arnold décide de se faire appeler le Ventriloque. Le duo devient l’un des plus puissants chefs de gang de Gotham.  Le Ventriloque et Scarface font leur place dans la pègre de Gotham en revendant un drogue appelé Fever. Batman se met à les surveiller puis décide de passer à l’action. Il combat le gang du Ventriloque puis l’arrêter, lui et Scarface. Mais Arnold passe peu de temps en prison et retrouve rapidement Scarface. Une fois réuni, le duo reprend ses activités. Arnold veut petit à petit arrêter d’être un criminel mais Scarface refuse. Le Ventriloque continue alors d’obéir aux ordres de Scarface.

Le duo finit par découvrir qu’un gang, les Street Demonz, a repris le trafic de drogue de Scarface. Le Ventriloque réunit son gang et part attaquer les Demonz sous les ordres de Scarface. Durant le combat, Scarface se prend plusieurs balles. Arnold pense être enfin libre et fabrique un cercueil pour enterrer Scarface. Mais il entend toujours la voix de la poupée. Il décide de la reprendre et il la répare.

Lorsque Bane fait évader tout les patients d’Arkham, Arnold perd Scarface. Pour compenser l’absence de la poupée, il prend une chaussette qu’il appelle Socko. Socko devient sa nouvelle marionnette.  Au bout d’un certain temps, Arnold retrouve Scarface et un duel a lieu entre Socko et Scarface. Scarface gagne le duel et reprend sa place auprès du Ventriloque.

Le duo commence une guerre contre un de leur rival, Marty Vetch. Il se livre une guerre sanglante mais Batman (Dick Grayson) et Robin (Tim Drake) interviennent et Arnold est à nouveau séparé de Scarface et est envoyé à Blackgate.

C’est Rhino, un ancien membre du gang du Ventriloque, qui retrouve la poupée. Scarface met du temps à communiquer avec Rhino mais finit par le faire. Il va voir le Pingouin et fait un deal avec pour faire évader Arnold. Cobblepot accepte et fait s’évader le Ventriloque.

Durant le tremblement de terre qui a ravagé Gotham, le Ventriloque et Scarface sont à la tête d’un gang et contrôle un secteur dans Gotham. Mais ils sont les premiers à être arrêté par Batman qui prend le contrôle de leur territoire.

Un gangster fraichement arrivé dans la pègre de Gotham, le Grand Requin Blanc engage le Tally Man pour se débarrasser de ses concurrents. Après avoir tué plusieurs criminels, le Tally Man s’en prend au Ventriloque, qui n’est plus l’ombre ce qu’il était avant, il le tue d’une balle dans la tête puis il écrase la tête de Scarface.

Le Ventriloque fait une apparition dans New 52. Ses origines sont identiques à celle d'avant. Il est interné à l’asile d’Arkham mais après s’être fait injecter un mélange de Venin et de la toxine de l’Epouvantail, il fait un massacre dans Gotham mais il est stoppé par Nightwing et Robin. Il utilise le corps d’un officier de police comme poupée, ce qui laisse à croire qu’il a de nouvelles capacités. 

Pouvoirs, capacités et faiblesses Modifier

Capacités : Modifier

Ventriloquisme : Arnold est un ventriloque doué, capable de donner vie à Scarface comme si la marionnette possédait vraiment une âme.  

Génie criminel : Scarface est un criminel réputé et craint dans tout Gotham. C’est un brillant tacticien, un bon gestionnaire et un leader charismatique.

Bon tireur : Scarface est un bon tireur lors qu’il est armé avec ses Tommy Gun.

Faiblesses : Modifier

Mentalement instable : Arnold souffre d’un dédoublement de la personnalité ainsi que d’une obsession pour Scarface, il est totalement dépendant de sa poupée. Ce dernier n’hésite pas à rabaisser et humilier le Ventriloque ainsi que de pousser des crises de colère incontrôlables.

Combattant médiocre : Arnold ne sait pas se battre ce qui fait de lui une cible fragile au corps à corps, faiblesse accentuée par son physique désavantageux.

Équipements Modifier

Scarface : Arnold a constamment sa poupée avec lui. Elle forme la partie dominante du duo.

Tommy Gun : Ces armes qui rappellent celles des gangsters des années 20 sont les armes de prédilections de Scarface.

ComicsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard