FANDOM

Bane
Bane est un personnage de fiction créé en 1993 par Chuck Dixon, Graham Nolan et Doug Moench dans La Revanche de Bane.

Biographie fictiveModifier

Bane est né dans la prison de Pena Duro sur Santa Prisca, une petit île située au nord des caraïbes. Cette prison est autogérée par ses prisonniers qui répondent à des règles archaïques. Bane doit purger dans cette prison la peine de son père. Il passe ses premières années auprès de sa mère, dans l'infirmerie de la prison. Mais lorsque celle-ci décède, Bane se retrouve incarcéré avec les autres prisonniers. Dans ces conditions extrême, Bane devient un homme dangereux, redoutable et redouté. Il est de nombreuses fois brisé mais se relève à chaque fois plus fort. Sa résistance et sa volonté farouche font de lui une légende. Il passe une grande partie de son temps à s'instruire sur tous les sujets qu'il lui est possible de consulter. Il considère le savoir comme une des plus grandes armes.

Devenu adulte, il est sélectionne pour son endurance pour participer à une expérience chimique militaire. Des scientifiques de l'armée ont créés un super-stéroïde appelé venin qu'il injectent dans le cortex cérébral du patient afin de décupler sa force musculaire et d'en faire un super-soldat. L'expérience est un succès sur Bane et il profite de son incroyable force pour maîtriser des geôlier et s'évader de sa prison.

Enfin libre, il décidé d'éprouver ses talents en se confrontant au justicier redouté par tous les criminels : Batman et se rends à Gotham City. Fin stratège, Bane ne s'attaque pas tout de suite de front au chevalier noir. Il commence par le fatiguer en lui opposant tous ses adversaires : il attaque l'asile d'Arkham pour en faire s'échapper tous les fous qui y sont internés. Un fois à bout, Batman se retrouve face à Bane qui le brise littéralement.

Batman hors d'état de nuire, Bane prend le contrôle de Gotham mais son règne est de courte durée car le successeur de Bruce Wayne, Jean-Paul Valley, le nouveau Batman, se débarrasse de Bane et le renvoi derrière les barreaux.

Par la suite, Bane se fera plus discret. Il met ses talents de mercenaires au service des plus offrants comme Lex Luthor. Il s'allie également pour un temps à Ra's al Ghul et pense même pouvoir devenir l'époux de sa fille Talia mais cette dernière repousse les avance du colosse.

ComicsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard