FANDOM

Damian Wayne
Damian-carré
Créateur(s)

Mike W. Barr, Grant Morrison et Andy Kubert

Première apparition

1987 (Le Fils du démon)

Identités secrètes

Robin, Redbird, Batman, Ibn al Xu'ffasch

Père

Bruce Wayne

Mère

Talia al Ghul

Espèce

Humain

Genre

Homme

Poids

38 kg

Couleurs des yeux

Vert

Couleurs des cheveux

Noir

Base d'opération

Gotham City

Affiliation

Batfamily

Damian Wayne est un personnage de fiction. Il est le fils de Bruce Wayne et de Talia al Ghul et sera le 4e Robin. Il est parfois appelé Ibn al Xu'ffasch.

Biographie Fictive Modifier

Damian

Damian Wayne est donc issu de l'union entre Bruce Wayne et Talia al Ghul. Ses parents l'ont conçu quelques années plus tôt alors qu'ils étaient mariés. A l'époque, Batman s'était allié à Ra's al Ghul, le grand père de Damian, pour contrer Qayin.

Cependant, lorsque Talia présente Damian à Bruce, elle déclare l'avoir conçu en laboratoire dans un utérus artificiel. Damian a été programmé génétiquement pour être un redoutable guerrier. Il a ensuite passé son enfance au sein de la Ligue des Assassins. Il est devenu un maître en arts martiaux et a acquis de nombreuses compétences pour faire de lui le successeur de Batman.

Pendant toutes ces années, Bruce ignore tout de l’existence de son fils. Damian n'a que dix ans lorsqu'il rencontre son père pour la première fois. Talia le laisse alors à la garde de son père, espérant perturber le travail du justicier. Précoce, gâtée, égoïste et violent, Damian tente d'évincer son Tim Drake, son rival, pour devenir le nouveau Robin. Pour prouver sa valeur auprès de son père, il lui ramène la tête d'un vilain notoire du nom de Spook.

Damian est ensuite récupéré par sa mère qui doit le soigner suite à une terrible explosion. Elle lui révèle alors l'histoire de son grand-père, Ra's al Ghul. Ce qui tombe à point nommé car celui ressuscite une fois de plus. S'ensuit une terrible bataille dans laquelle Damian doit choisir son camp. Impressionné par son père biologique, il décide de le suivre ainsi que son enseignement. Mais peu de temps après, Bruce Wayne est supposé mort, tué par Darkseid. Damian est laissé à la garde de Alfred Pennyworth et formé par Dick Grayson. Après la "Bataille pour la cape", tous deux deviennent le nouveau duo dynamique Dick en Batman et Damian devient alors le 5e Robin.

Après le Flashpoint, Damian devient le Robin de son propre père. Mais lors de leur combat contre Leviathan, Damian est tué par un de ses clones adultes, piloté par sa propre mère. Bruce, qui n'accepte pas la perte de son fils, décide de trouver le moyen de le faire revenir.

COMICS