FANDOM

Dick Grayson
Grayson-carré
Créateur(s)

Bob Kane et Bill Finger

Première apparition

1940

Identités secrètes

Robin, Nightwing, Batman

Père

John Grayson

Mère

Mary

Espèce

Humain

Genre

Masculin

Taille

183 cm

Poids

79 kg

Couleurs des yeux

Bleu

Couleurs des cheveux

Noirs

Base d'opération

Gotham City

Affiliation

Teen Titans

Richard John « Dick » Grayson est un personnage de fiction créé par Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson dans Detective Comics #38 en 1940. Il est aussi connu pour avoir été le premier héros à porter le costume de Robin. Il portera aussi les costumes de Nightwing et de Batman.

Biographie fictive Modifier

Dickgrayson

Richard John « Dick » Grayson est un jeune trapéziste qui travaille dans un cirque avec ses parents John et Mary. Ensemble, ils constituent la troupe des "Flying Grayson". Alors qu'il est encore un enfant, ses parents meurent sous ses yeux. Bien qu'en apparence il s'agisse d'un accident, les parents de Dick ont bel et bien été assassinés. Il est recueilli par Bruce Wayne qui était présent lors du drame et qui se sent proche de Dick, ayant lui aussi perdu ses parents.

En voulant se venger, Dick découvre que Bruce Wayne est le justicier que l'on appelle Batman et dont tout le monde parle depuis un an. Il demande alors au Chevalier noir de l'aider. Il devient ainsi le premier Robin.

Dick, sous le masque de Robin, assiste Batman pendant plusieurs années sans négliger pour autant ses études. Alors qu'il rentre à l'université, Dick prend de plus en plus de distance avec son mentor. Il commence par fonder avec Kid Flash et Aqualad l'équipe des Teen Titans. Dick ne peut plus supporter le pessimisme du chevalier noir et pense de plus en plus à le quitter. Lorsqu'il apprend que Barbara Gordon, sa petite amie, a également une double identité, celle de Batgirl et que Bruce lui a caché cette information, Dick décide de quitter définitivement Batman. Il devient alors Nightwing.

Le nom de Nightwing lui a été inspiré par un héros de Krypton dont Superman lui avait conté les aventures. Sous ce costume, il opère à Blüdhaven. Lorsque Dick revient à Gotham City, il y retrouve un Bruce Wayne épuisé par son affrontement contre Bane et Azraël. Bruce demande à Dick de reprendre la cape de Batman pour une période très courte. Le temps qu'il recharge ses accus. Cette expérience permet à Dick de s’interroger sur ce qu'il est vraiment : Robin, Nightwing, Batman ? A l'issue de cette expérience, il reprends son rôle de Nightwing avec beaucoup plus d'assurance.

Les années passent et deux Robins ont succédé à Dick. Mais Batman est laissé pour mort suite à son combat contre Darkseid. C'est à Dick qu'il revient d'endosser à nouveau le costume de Batman mais cette fois pour de bon. Un nouveau Robin vient le seconder, Damian Wayne, le fils de Bruce et de Talia al Ghul. Lorsque Bruce revient, deux Batman coexistent pour un court instant. En effet, Flash/Barry Allen se retrouve dans une dimension parallèle et ses actions bouleversent la réalité de nos héros. L'ensemble de leurs rôles sont redéfinit et Dick redevient Nightwing, collaborant avec ses trois successeurs sous la cape de Robin : Jason Todd/Red Hood, Tim Drake/Red Robin et Damian Wayne/Robin.

EntourageModifier

COMICS

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard