FANDOM

Garfield Lynns
Firefly.jpg
Créateur(s)

Ed Herron et Dick Sprang

Première apparition

Juin 1952

Identités secrètes

Firefly

Capacités

Expert en pyrotechnie et en explosif

Profession

Criminel

Fratrie

Amanda Lynns-Kelso (soeur)

Genre

Masculin

Taille

1m79

Poids

76 kg

Couleurs des yeux

Bleus

Couleurs des cheveux

Blancs

Base d'opération

Gotham City

Garfield Lynns est un personnage de fiction créé en 1952 par France Herron et Dick Sprang dans Detective Comics #184. Il est aussi connu sous le pseudonyme de Firefly.

Biographie Modifier

Garfield Lynns grandit à l’orphelinat St Evangelina avec sa sœur, Amanda. Il ne fut jamais adopté car il était un enfant à problème. Une fois adulte, il devint un expert en effet pyrotechnique pour le cinéma. Mais il fut l’une des nombreuses victimes de la pauvreté de Gotham et il finit par perdre son travail. Le feu était devenu une obsession pour lui et il commença à montrer des signes de pyromanie. C’est alors qu’il bascula dans le crime, se construisant une tenue et devant un véritable incendiaire. Killer Moth le prit sous son aile pour les débuts du nouveau criminel. Le duo essayait de reproduire les exploits de Batman et Robin mais de l’autre coté de la barrière. Mais c’est quand il réalisa toute la folie du pyromane que Killer Moth eut peur pour sa vie et décida de le laisser tomber. Firefly finit interné à Arkham comme beaucoup de psychotique comme lui.

Il s’évada avec de nombreux autres détenus quand Bane détruisit les murs de l’asile. Il en profita pour se construire une nouvelle tenue, plus performante que la précédente. Puis il commença à bruler tous les lieux où il rêvait d’aller étant enfant mais où ça n’avait jamais été possible. C’était devenu une véritable obsession chez lui. La première fois, il put s’échapper avant l’arrivée de Batman. Mais la deuxième fois, quand il s’attaque au Majestic Theater, le chauve souris arriva à temps et tenta de l’arrêter. Mais à cause des flammes trop intenses dans lesquelles ils tombèrent, il fut forcé de laisser Firefly s’échapper sous peine de mourir avec lui. Et la troisième fois, le pyromane s’attaque au Zoo de Gotham. Une deuxième fois, Batman arriva à temps et se battu une nouvelle fois contre le criminel. Et cette fois ci Batman remporta la victoire et Firefly fut capturé. Suite à ça, il élabora un nouveau plan avec Nicolas Scratch pour essayer de bruler Gotham entièrement. Mais un accident se produisit, une explosion dans une usine de produit chimique endommagea son réservoir de gaz ce qui le brula sur plus de 90% de son corps, le laissant presque mort. C’est à Blackgate qu’il fut soigné mais il mit du temps avant d’être de nouveau opérationnel. Mais les cicatrices de l’accident le laissèrent défiguré à vie.

Plus tard, il travailla quelques fois pour Black Mask, affrontant par la même occasion plusieurs fois Firebug, son rival, et il gagna à chaque fois. Il réapparu en tant qu’allié du Pingouin lors de la guerre des gangs à Gotham. Il était l’un des nombreux criminels présents lors de l’attaque de Robinson Park et il fut l’un des premiers à repérer et attaquer Batman. Il quitta le champ de bataille à la fin de l’attaque et croisa Nightwing cette fois. Le combat éclata et de nombreux policiers en furent témoin. Le justicier finit par prendre le dessus et assomma le pyromane, permettant au policer de le capturer. Firefly ne fit pas beaucoup parler de lui pendant No Man’s Land car il était prisonnier à Arkham quand Lockup s’empara de l’asile. Plus tard, il se battit contre Catwoman pour un diamant avant que Batman intervienne pour reprendre l’objet volé. On le retrouve dans la bataille entre la Justice League et la Société Secrète mais il ne joua pas un grand rôle, étant mis K.O très tôt.

Après les événements du Gant Noir, Firefly arriva à s’échapper lors du transfert entre Arkham et Black Gate à l’aide du nouveau Black Mask. Il rejoignit l’équipe de criminels et fit équipe avec Adam Bomb pour faire exploser le QG du GCPD. Puis il s’alliera à Poison Ivy et Killer Croc pour détruire l’une des caches d’armes du Pingouin avant de s’attaquer directement à ce dernier. Le pyromane manqua de le tuer mais l’intervention de Catwoman sauva le mafieux en lui permettant de s’échapper pendant qu’elle servait de distraction.

Garfield n’est jamais devenu Firefly après les événements de Flashpoint. Il a été tué par Ted Carson.

Pouvoirs, capacités et faiblesses Modifier

Capacités : Modifier

Expert en pyrotechnie : Garfield est un expert dans le domaine de la pyrotechnie et des explosifs.

Faiblesses : Modifier

Mentalement instable : Il souffre de pyromanie, ce qui fait qu’il ne peut pas résister à ses pulsions de pyromane et qu’il est obsédé par le feu.

Équipement Modifier

Combinaison de Firefly : Il s’est fabriqué lui-même une combinaison qui le protège contre les flammes et les explosions. Elle est également munie d’un jetpack.

Arsenal de Firefly : Il dispose de nombreuses armes, comme un lance flamme, des grenades incendiaires, un lance grenade, etc …

ComicsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard