FANDOM

Kalel
Kal-El est un personnage de fiction créé en 1938 par Jerry Siegel et Joe Shuster dans Action Comics #1. Il est aussi appelé par les terriens "Superman". Son identité secrète de terrien est Clark Kent.

Biographie fictiveModifier

Kal-El est le fils de Jor-El et Lara Lor-Van. Il naît sur la planète Krypton avant que celle-ci ne soit détruite. Il est envoyé sur Terre dans une capsule par ses parents. Il atterrit aux Etats-Unis dans l'état du Kansas où il est recueillis par Jonathan Kent et Martha qui l'adoptent et le prénomme Clark.

A l'age de la puberté, Clark se découvre des capacités inattendues pour un humain ordinaire. Ses parents lui révèle ses origines. Clark part en retraite pour mieux comprendre d'où il vient. Une fois sa quête initiatique achevée, il se rends à Metropolis où il est engagé comme journaliste au Daily Planet. Il y rencontre Loïs Lane qui deviendra quelques années plus tard son épouse.

A Metropolis, Clark décide de mettre ses capacités au service d'un monde meilleur. Lors de sa première apparition, les habitants de Metropolis baptiseront cette étrange homme-volant Superman.

ComicsModifier

Voir aussiModifier

Voir fiche plus détaillée sur Wiki DC Comics

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard