FANDOM

Katherine Kane
Batwoman-kate
Créateur(s)

Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid et Ken Lashley

Première apparition

2006 (52 #7)

Identités secrètes

Batwoman

Père

Jacob Kane

Mère

Gabrielle

Compagnon, compagne

Margie Sawyer

Fratrie

Elizabeth Kane

Espèce

Humain

Genre

Femme

Couleurs des yeux

Vert

Couleurs des cheveux

Roux

Base d'opération

Gotham City

Affiliation

Batfamily

Katherine "Kate" Rebecca Kane est un personnage de fiction. Elle porte le costume de Batwoman. Elle est la cousine de Bruce Wayne.

Biographie fictiveModifier

Kate est la fille de Jacob Kane et de Gabrielle. Elle a une sœur jumelle, Elizabeth. Ses parents travaillent pour l'armée des Etats-Unis et tout au long de leur enfance Kate et Bette voyagent de part le monde pour les accompagner dans leurs missions.

Alors qu'elles sont des jeunes adolescentes, elle sont enlevée avec leur mère le jour de leur anniversaire. La mission de sauvetage se passe mal et seul Kate en ressort vivante.

Quelques années plus tard, Kate rejoins l'armée. Cependant, elle ne terminera pas ses études car son homosexualité est découverte. Elle doit quitter l'académie la mort dans l'âme car elle voulait servir à tout prix. Elle se laisse ensuite aller à une existence plus légère faite de fête. Au cours d'une de ses sortie, elle croise Batman qui lui sauve la vie. Cette rencontre la marquera et décidera de sa futur destinée.

Mettant à profit son entraînement et ses techniques militaires, elle prépare le terrain pendant six mois puis sort sous un costume de justicière quelconque. Mais son père fini par découvrir les activités nocturne de sa fille. Après une discussion corsée, Jacob décide d'aider Kate dans sa quête. Jacob prends les choses en main : il contacte certaines personnes pour parfaire un entraînement adapté aux conditions de terrain et d'investigation. Cet entraînement dure deux ans. Pendant se temps, il transforme le repaire de Kate en véritable base opérationnelle. A son retour, Jacob a même un costume à offrir à Kate, ce sera un costume rouge et noir, les couleurs de la guerre, pour cette nouvelle Batwoman.

ComicsModifier