FANDOM

Katherine Webb
Katwebb-carré
Créateur(s)

Bob Kane, Sheldon Moldoff

Première apparition

1956 (Detective Comics #233 )

Identités secrètes

Batwoman

Père

Otto Netz

Compagnon, compagne

Nathan Kane

Espèce

Humain

Genre

Femme

Couleurs des cheveux

Noirs

Base d'opération

Gotham City

Affiliation

Batfamily

Katherine Webb ou Kathy Kane est un personnage de fiction. Elle est la première à porter le costume de Batwoman. C'est le première amour de Batman. Elle fut aussi l'épouse de Nathan Kane, l'oncle de Bruce. Elle est la fille d'Otto Netz et est le chef de Spyral, une organisation secrète.

Biographie fictiveModifier

Batwoman-kathywebb

Kathy Webb est une jeune productrice de films indépendants âgée de 25 ans lorsqu'elle rencontre Nathan Kane, un des oncles de Bruce Wayne. La jeune fille laisse tout tomber pour cet homme dont elle est follement amoureuse. Nathan lui achète un cirque et le couple est animé par une passion qui dure 7 ans. Dans ce cirque, elle acquière quelques compétences dont celle d'acrobate. Mais à 32 ans, Kathy se retrouve veuve. Nathan meurt d'un accident vasculaire cérébral. Elle hérite d'une grande fortune.

BATWOMAN

Kathy croise ensuite la route d'une organisation secrète nommée Spyral et dirigée par un mystérieux Agent Zero. Cette organisation lui demande de découvrir l'identité d'un justicier qui sévit depuis quelques années à Gotham City sous le nom de Batman. Elle accepte et commence par étudier les faits et gestes du chevalier noir pour qui elle fini par développer une certaine admiration. Elle décide de se créer, elle aussi, une identité secrète pour se rapprocher du héros : elle devient donc Batwoman. Elle suit un entraînement intensif de combat, d'enquêtrice et de motarde et s'équipe de gadgets comme son modèle, puis, part sur le terrain à sa rencontre. Rapidement, son admiration pour Batman va se transformer en amour. Le justicier est lui-même séduit. Batwoman vient prêter main forte à Batman de façon occasionnelle. De rencontres en rencontres, le couple se lie et Kathy en oublie sa mission.

Mais l'Agent Zero ne l'entends pas de cette oreille et exige de Kathy qu'elle rompe avec Batman. Il considère que la mission de Batwoman est un échec. Kathy s'exécute et Batwoman disparaît de la vie de Batman. Elle retourne s'occuper de son cirque mais elle ne peut malgré tout pas l'oublier. Elle décide alors d'enfiler le costume de Batwoman une dernière fois. Dernière fois qui lui sera fatale car elle est laissée pour morte dans un combat contre Bronze Tiger dans la lutte de Batman contre la Ligue des assassins menée par Ra's al Ghul. Kathy s'en sort et se retrouve mandatée d'une nouvelle mission par l'organisation Spyral : contrer la Ligue. Mais l'organisation est démantelée quelques temps plus tard lorsque l'ONU, qui la finance, découvre que l'Agent Zero est en réalité un ancien nazi. Kathy retourne à ses activités artistiques au "Kane's Kolossal Karnival" pour de nombreuses années.

CHEF DE SPYRAL

Cependant, bien des années plus tard, Spyral est reformée avec de nouveaux agents. Kathy est contactée pour reprendre du service comme chef de l'organisation. Ce qu'elle accepte. Son objectif de mission sera cette fois Leviathan, une mystérieuse organisation qui infiltre toutes les strates de la société. Lors de cette mission, elle découvre que le docteur Dedalus, qui travaille pour Leviathan, est en réalité Otto Netz qui affirme être son père biologique. Kathy interviendra une dernière fois auprès de Batman en tirant sur Talia al Ghul dans leur confrontation finale suite au décès de Damian Wayne, leur fils. Ensuite, Kathy disparaît, une fois de plus...

COMICS