Fandom

BATPEDIA

Lazlo Valentin

1 895pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Lazlo Valentin
Professor Pyg.jpg
Créateur(s)

Grant Morisson et Frank Quitely

Première apparition

Juillet 2007

Identités secrètes

Professeur Pyg

Profession

Criminel, scientifique, chirurgien

Couleurs des yeux

Marron

Couleurs des cheveux

Brun

Base d'opération

Gotham City

Affiliation

Cirque de l'Etrange

Lazlo Valentin est un personnage de fiction aussi connu sous l'identité de Professeur Pyg. Il a été créé par Grant Morisson et Frank Quitely dans Batman #666 en Juillet 2007.

Le Professeur Pyg est un ennemi de Batman, schizophrène et obsédé par le fait de rendre les gens parfaits, via une transformation faisant d'eux des Dollotron, véritables poupées vivantes victime de lavage de cerveau et désormais à ses ordres. Il est aussi le chef du Cirque de l'Etrange.

Biographie : Modifier

Le passé de Lazlo est très sombre, on sait que c’est un ancien scientifique travaillant pour Spyral, pour qui il créa une drogue imitant les effets de la maladie d’Alzheimer. Piégé par l’agence, il arriva à s’échapper au prix de sa santé mentale. Suita à ça, il devient fou et il se créa sa nouvelle identité, le Professeur Pyg.

Ayant désormais pour but de rendre les habitants de Gotham parfaits, à l’image de ces Dollotrons, Pyg s’allie au Docteur Hurt et s’installe à Gotham avec son Cirque de l’Etrange. Pyg commence par revendre sa nouvelle drogue, une drogue qui « détruit l’identité » des personnes qui la consomme et les transforme en pantin vivant. Il la vend à plusieurs gangs de Gotham qui l’utilise pour contrôler les prostituées. Pendant ce temps, il arrive à capturer Robin et envoie ses Dollotrons dans la ville. Ces Dollotrons sont de véritables bombes humaines destinées à transformer la population de Gotham en Dollotron grâce à sa drogue. Mais Batman arrive à temps pour sauver Robin et arrêter le Professeur Pyg et ses Dollotron. Le Professeur est enfermé à Blackgate après ça.

Plus tard, le Docteur Hurt fait évader le Professeur Pyg qui enlève le commissaire Gordon et essaie de le transformer en Dollotron. Batman l’en empêche et arrive à retourner ses Dollotron contre lui. Il en profite pour arrêter Pyg qui sera envoyé à l’asile d’Arkham cette fois.

Dans un futur alternatif où Damian Wayne est Batman, le Professeur Pyg et plusieurs membres du Cirque de l’Etrange sont devenus de grands criminels de Gotham. Mais le Professeur est retrouvé crucifié à l’envers dans une église.  Un dollotron est aussi retrouvé. Il est plus fort et agile que les anciens. 

Le Professeur Pyg apparait dans New 52. Il apparait une première fois lors d’un combat entre plusieurs détenus et Batman et Nightwing. On le revoit quand le Syndicat du Crime arrive à Gotham et libère les détenus d’Arkham et de Blackgate. Pyg prend le contrôle de l’hôpital qu’il transforme en base d’opération. A l’aide de ses Dollotrons, il fait de nombreuses opérations sur des patients de l’hôpital, allant jusqu’à échanger de place la main et le pied d’un joueur de tennis. Mais Bane arrive à l’hôpital, massacre les Dollotron et force le Professeur à travailler pour lui. 

Pouvoirs, capacités et faiblesses : Modifier

Capacités : Modifier

Scientifique accompli : Pyg maitrise différents domaines scientifiques, comme la chimie et la neuroscience

Chirurgien qualifié : Il est capable de mener des opérations de chirurgie complexe sans aucune difficulté. On l'a déjà vu greffer un pied à un bras ou totalement lobotomisé quelqu'un.

Faiblesses : Modifier

Mentalement instable : Lazlo est un schizophrène qui délire constamment. Il peut également avoir du mal à contrôler ses émotions.

Combattant médiocre : Il ne se ait pas battre et est donc très vulnérable sans ses Dollotrons.

Œuvres où le personnage apparaît Modifier

ComicsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard