FANDOM

Paul-dini-presente-batman-tome-2-le-coeur-de-silence.jpg
Le Coeur de Silence
Scénario

Paul Dini

Dessin

Dustin Nguyen

Encrage

Derek Fridolfs

Couleurs

John Kalisz et Guy Major

Année fictive

2008

Année création

2008-2009

Nombre de pages

296

Type

Série

Série

Detective Comics

Album précédent

Batman R.I.P.

Album suivant

Joker

Le Coeur de Silence (Heart of Hush) est un album regroupant 12 épisodes publiés dans Detective Comics Detective Comics #841, 843-850, 852, Batman #685 et DCU Infinite Halloween Special d'avril 2008 à mars 2009 par DC Comics et réalisé par Paul Dini et Dustin Nguyen.

L'histoire Modifier

De nouvelles enquêtes attendent Batman, qui doit faire face à des adversaires inédits et au retour d'un de ses plus redoutables ennemis, Silence. Cette fois-ci, le criminel au visage dissimulé sous des bandages, s'attaque non seulement au Chevalier Noir mais également à la personne la plus chère à son cœur... Selina Kyle, dite Catwoman !

Chapitres Modifier

Quelques différences subsistent dans les deux éditions. Dans la première, on retrouve les DC #829, 830 et 842 et dans la seconde les DC 852, Batman 685 et DC Infinite Halloween Special 1.

Seconde édition Modifier

  • Au pays des merveilles in Detective Comics #841 : The Wonderland Gang ! aka Le Gang du pays des merveilles : Le Chapelier Fou est de retour avec un nouveau gang basé sur les personnages de Lewis Carroll. Mais qui est vraiment derrière cette équipe ?
  • Soirée d'ouverture / Rideau ! in Detective Comics #843-844 : Opening Night! et Curtains : Batman pensait que Le Ventriloque était mort pourtant Scarface, sa marionnette, a trouver une nouvelle main pour lui donner vie. Avec l'aide de Zatanna, Batman met cette nouvelle marionnettiste hors d'état de nuire.
  • Notâb Uo Nobnob ? in DC Infinite Halloween Special #1
  • Insoluble in Detective Comics #845 : The Riddle Unanswerred aka L’Énigme sans réponse : Une troisième victime est trouvée la gorge tranchée dans les rues de Gotham. Alors que Gordon et Batman examine les lieux du crime, Le Sphinx fait son apparition. Il fait une conférence de presse en annonçant qu'il va résoudre ce mystère. Le Sphinx est désormais détective privé. Une véritable compétition est lancée entre les deux détectives pour résoudre ces meurtres.
  • Le Cœur de Silence Chapitre 1 à 4 + Conclusion in Detective Comics #846-850 : Batman R.I.P.: Heart of Hush : Tommy Elliot/Silence n'en a pas tout à fait finit avec Bruce Wayne/Batman. Mais lors de cette nouvelle confrontation Tommy Elliot va dévoiler un terrible secret.
  • Reconstruction chapitre 1 in Detective Comics #852
  • Reconstruction chapitre 2 in Batman #685

Première édition Modifier

  • Siège in Detective Comics #829-830 : Siege : Un terroriste envisage de faire sauter la tour Wayne. Bruce Wayne est pris au piège dans une salle de conférence située au dernier étage. Aidé par les seules instructions par radio de son mentor, Robin doit affronter le poseur de bombe seul.

Personnages Modifier

Auteurs Modifier

  • Paul Dini : scénario
  • Dustin Nguyen : dessins et couleurs
  • Derek Fridolfs : encrage
  • John Kalisz : couleurs
  • Guy Major : couleurs de Reconstruction 2

Les deux éditions diffèrent légèrement de part leur contenu :

  • 2009 : Le Cœur de silence, Panini Comics, collection "Big Books", 1 volume : Detective Comics #829 à 830 et 841 à 850
  • 2015 : Le Cœur de silence, Urban Comics, collection "DC Signature - Paul Dini présente Batman", 1 volume : Detective Comics #841, 843-850, 852 + Batman #685 + DCU Infinite Halloween Special

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard