Wikia

BATPEDIA

Ra's al Ghul

Commentaire0
1 760pages sur
ce wiki
Ra's al Ghul
Ras-carré.jpg
Créateur(s)

Neal Adams et Dennis O'Neil

Interprété par

David Warner (1992), Liam Neeson (2005)

Première apparition

1971 (Batman #232)

Identités secrètes

Ra's al Ghul

Père

Sensei

Compagnon, compagne

Sora, Melisande Al Ghul, Evelyn Grayce

Enfants

Dusan al Ghul (fils), Talia al Ghul (fille), Nyssa Raatko (fille)

Espèce

Humain

Genre

Homme

Poids

98 kg

Couleurs des yeux

Verts

Couleurs des cheveux

Noirs et gris

Affiliation

La Ligue des assassins

Ra's al Ghul est un personnage de fiction. Ce personnage, dont la véritable identité est inconnue, est un éco-terroriste radical pour qui l'extermination de l'humanité est la seule voie logique pour la sauvegarde de la planète. Pour arrivé à ses fins, il crée et dirige une cabale internationales appelée La Ligue des assassins. Il est le père de Talia al Ghul et fut un temps le beau père de Bruce Wayne. Batman est le seul adversaire pour lequel il ait un profond respect. Il est immortel grâce à sa sciences et ses puits de Lazare.

Biographie fictiveModifier

Rasalghul.jpg

Ra's al Ghul est né à la fin du 14ème siècle, dans une tribu des nomades du désert quelque part dans l'actuelle Arabie saoudite. Il vit à proximité d'une ville dont les ancêtres sont venu de Chine pour vivre dans le désert arabique. Son père, le Sensei, a d'ailleurs tous les attributs physique d'un chinois. Très jeune, Ra's s'intéresse à la science. Pour approfondir ses recherches, il quitte sa tribu pour partir vivre dans une cité. Il devient médecin et épouse Sora, l'amour de sa vie.

L'IMMORTEL

Ra's est obsédé par la mort qu'il ne peut accepter. Il fait des recherches sur l'immortalité et sur ce qui pourrait s'apparenter aux flux de vie qui parcourent le sol de notre planète. C'est en partie ses visions qui lui permettent de percer ce secret. A un de ces endroits névralgiques, il fait creuse un puits et le rempli d'un mélange de sa composition. Il réalise ainsi son premier puits de Lazare. Ra's est le médecin de la cours et son premier cobaye sera le prince mourant. Cependant, le prince ressort fou du puits et bondit sur Sora pour l'étrangler. Le roi complètement paniqué et aveuglé par l'amour qu'il porte à son fils fait accuser Ra's al Ghul du meurtre de sa propre femme et le fait enfermer avec son cadavre.

Ra's est sauvé par un paysan qui a une dette envers lui. Il retourne dans sa tribu et convainc son oncle, le chef, de le suivre, lui promettant la chute de ce roi qui persécute les nomades. Ra's se venge du prince et de son père et détruit la cité. A partir de ce moment, il décide de se faire appeler la tête de démon.

Il part ensuite parcourir le monde, le paysan, qui se fera appeler Hugh, et son oncle, qui opte pour Perceval, l'accompagnent dans son voyage. Grâce à la technique des puits de Lazare découverte par Ra's, les trois hommes deviennent immortels. Mais lorsque Ra's s’aperçoit que Hugh écris non seulement ses mémoires mais en plus dans leur ancienne langue qu'il a fait interdire, ils se querellent et Ra's fini le tuer. Ra's, blessé, s'échappe pour rejoindre un puits de Lazare pour se régénérer. Lorsqu'il revient à leur maison de Londres, son oncle est partit, emportant avec lui le fameux manuscrit.

Au fil du temps, Ra's parvient à maîtriser de nombreuses techniques de combat dont l'escrime qu'il affectionne particulièrement. Il établis aussi un empire international riche et prospère qu'il nomme "Le Démon". "La Ligue des assassins" en est une des ramifications. Il aura aussi un fils, Dusan, surnommé Spectre Blanc, car il est albinos. Quelques décennies plus tard, Ra's participe à la bataille de Waterloo au côté de Wellington. Il est accompagné de Spectre Blanc. Il veut contrer Napoléon pour lui prendre sa maîtresse. Par la suite, il développera pour son fils une certaine forme de mépris et ce jusqu'à sa mort.

Peu à peu, Ra's prends conscience que l'humanité est une menace pour la planète. Son organisation, "Le Démon", aura donc pour mission d'épurer une planète polluée par le vice et la médiocrité, dans le but de créer un monde meilleur selon les idéaux de ce Messie auto proclamé.

L’HÉRITIER

Après 600 ans, les puits de Lazare se font de plus en plus rare et Ra's commence à réfléchir à une homme capable de lui succéder. Un certains justicier qui oeuvre à Gotham City suscite son intérêt. Ra's al Ghul se rends alors à Gotham pour observer dans un premier temps le chevalier noir. Ra's a alors deux filles Nyssa et Talia. Il envoi la deuxième à la rencontre de Batman afin de le séduire. Batman s'opposera à al Ghul et refusera, dans un premier temps, de se lier avec Talia. Pourtant, il n'y est pas indifférent, bien du contraire. Quelques temps plus tard, il finira par s'allié à Ra's pour contrer un ennemi commun, Qayin. C'est à cette époque que Bruce Wayne épouse Talia qui lui donne un fils, Damian, sans que pour autant ce dernier ne la sache.

Environs cinq ans plus tard, Ra's décide d'en finir avec Gotham et fait libérer, par son organisation, un virus mortel de la souche ebola mais Batman et ses alliés trouvent un remède. Poursuivit par le justicier, il fait alliance avec Bane, le seul homme a avoir pu le briser. Il considère que Bane est un héritier potentiel satisfaisant pour son empire, en dépit de l'avis de sa fille Talia. Ra's arrive à s'enfuir mais son virus est définitivement détruit par Batman.

Un an plus tard, Ra's met la main sur un plan secrets de Batman. Ce plan contiennent toutes les faiblesses des autres super-héros, membres de la Justice League. Batman l'avait constituer au cas où ses alliés serait manipulés par une force obscur. Mais Ra's en fera usage pour tenter de détruire le groupe de justiciers. Ra's échoue une fois de plus mais Batman est malgré tout renvoyé de la ligue pour une durée limitée. C'est aussi à cette époque qu'il régénère Jason Todd, l'ancien Robin massacré par Le Joker. Ce dernier rejoindra pour un temps la Ligue des ombres avant de faire son retour à Gotham.

MORT ET RÉSURRECTION

Le dernier plan machiavélique aura finalement raison de Ra's : décidé à ce que Talia suivent une fois pour toute sa voix et prenne "Le Démon" en héritage, Ra's met en place un plan pour que celle ci s'allie avec sa sœur. Ra's profite de la haine qu'a Nyssa pour lui pour manipuler ses deux filles. Il fini par arriver à ses fins. Talia et Nyssa deviennent les nouvelles chefs du Démon et de la Ligue des assassins et Talia désavoue son amour pour Bruce et en fait son ennemi. Mais Ra's est poignardé par Nyssa et est considéré comme définitivement mort. Batman supervise l'incinération de Ra's pour s'assurer qu'il ne reviendra jamais.

Et pourtant, une fois de plus Ra's ressuscite. Grâce à l'aide de son fils, le Spectre Blanc, Ra's renvient à la vie. Mais cette dernière résurrection ne se fait pas sans peine. Ra's est confronté à son père, le Sensei, que Batman vainc pour lui, et prend possession du corps de son fils, Spectre Blanc, à contre-cœur. En effet, Ra's avait prévu d'investir le corps de Damian, son petit-fils. Ra's al Ghul s'installe ensuite à Gotham City mais Batman le piège et il est interné à l'asile d'Arkham sous la fausse identité de Terry Gene Kase.

COMICS

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard