FANDOM

Robin est l'identité secrète de plusieurs personnages de fictions dont Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake et Damian Wayne. Ce super-héros a été créé par Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson dans Detective Comics #38 en 1940.

Le costume Modifier

Robin.jpg

Lors des premières apparitions de Robin, son costume est très inspiré de celui de la famille de trapézistes de cirque, les Flying Grayson, dont il provient. Au fur et à mesure qu'il est porté par de nouveaux protagonistes, le costume devient de plus en plus sombre, toujours avec ces touches de rouge, rappelant le ramage de l'animal qui l'inspire : le rouge-gorge. Ce costume n'a finalement que peu de lien avec Robin des Bois.

Les différents RobinsModifier

Dick GraysonModifier

Article détaillé : Dick Grayson

Enfant de la balle, Dick voit ses parents trapézistes assassinés en plein numéro par Tony Zucco. Bruce Wayne le prends sous son aile et l'adopte. Il ne faudra pas bien longtemps au jeune Dick pour découvrir le secret de Batman. Il veut le rejoindre dans sa quête de la justice. Batman l'entraîne et devient son mentor. Dick devient le premier Robin. Plus tard, il quitte ce masque pour adopter celui de Nightwing.

Jason ToddModifier

Article détaillé : Jason Todd

Des divergences d'opinions ont brisé le duo dynamique que formait Batman et Robin/Dick Grayson. Batman se retrouve seul mais pas très longtemps. Il prends sous son aile un jeune garçon plutôt agité, Jason Todd. Ce dernier sera laissé pour mort par Le Joker. Batman décide de ne jamais plus prendre de coéquipier. Quelques années plus tard, il revient sous les traits de Red Hood, identité secrète de celui qui le tua.

Tim DrakeModifier

Très jeune, Tim découvre seul la véritable identité du Batman. Il fini par le persuader de le prendre comme nouveau Robin. Comme les Robin précédents, il fini par quitter le masque pour prendre celui de Red Robin.

Stephanie BrownModifier

Alors qu'elle est déjà une héroïne active sous le nom de Spoiler, Stephanie est engagée par Batman pour succéder à Tim qui est aussi son petit ami. Elle n'assurera finalement qu'un bref intérim. Elle est renvoyée pour insubordination. Tim reprends ensuite le masque et la cape de Robin.

Damian WayneModifier

Fils de Bruce Wayne et de Talia Al Ghul, Damian est entraîné dès son plus jeune age pour remplacer Batman. Malgré sa personnalité impulsive, Batman accepte de le prendre comme Robin.

Carrie KelleyModifier

Après une longue absence, Batman revient à Gotham City. Une jeune fille, Carrie Kelley, décide qu'elle sera son nouveau Robin. Elle n'apparaît que dans The Dark Knight Return et dans The Dark Knight Strikes Again où son masque devient celui de Catgirl.

Robert ShangModifier

Dans un futur éloigné où Batman est devenu un programme informatique près à activé la relève, Robert Shang est lui activé en tant que Robin au côté du descendant de Jim Gordon. Il n'apparaît que dans Justice digitale.

Modifier

Evolution-of-robin.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard